OSS 117 : la preuve par trois

Invité hier soir de Quotidien, l’émission de Yann Barthès, Jean Dujardin a annoncé  la sortie du troisième volet de la saga OSS 117. Dix ans après la sortie de Rio ne répond plus, l’arrivée du film en salle est prévue pour le premier trimestre 2019.

« Pour rencontrer Mr. Li, mieux vaut une bonne couverture »  gaumont©

Après un silence radio de plusieurs années et des rumeurs en tout genre sur une éventuelle suite aux aventures d’Hubert Bonnisseur de la Bath, Jean Dujardin a déclaré hier soir qu’un troisième OSS 117 était en préparation. L’acteur oscarisé, venu pour la promotion du film Le Retour du héros dans l’émission Quotidien, s’est laissé aller à quelques confidences concernant le « meilleur agent français ».

« OSS 117 me manque un peu, il devrait revenir. » _  Jean Dujardin

Une nouvelle qui devrait réjouir les fans de la licence d’autant plus que le duo Hazanavicius-Dujardin est attendu pour ce troisième opus. Pourtant les spéculations vont déjà bon train sur le scénario : « Où ? », « Quand ? »,  des questions pour le moment sans réponses à l’instar du casting qui n’a pas encore été dévoilé.

« Il s’agirait de grandir »

L’annonce d’un troisième film était pourtant loin d’être attendue. En septembre 2015 Jean Dujardin ne cachait pas son scepticisme à propos d’une suite aux deux premiers OSS 117.

« Je ne suis pas sûr que l’humour d’OSS soit propice à l’époque que l’on traverse (…) Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu’il faut attendre que cette époque passe. »  _  Jean Dujardin

« Voici Mr. René Coty, c’est notre Reis à nous »  rtl.fr©

« Très bien Bill, faisons comme ça »

Le retour d’OSS 117 sur grand écran reste avant tout l’occasion de redécouvrir un humour burlesque qui officie désormais pleinement dans le patrimoine culturel français. Les répliques cultes et autres mimiques grossières sont connues de tous comme l’a prouvé le député Philippe Gosselin dans l’hémicycle l’été dernier en égayant d’un dialogue du film un interminable débat parlementaire.

Alexandre Chabaux

 

Crédit photo de couverture : people.bfmtv.com©

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s