Lebron James et les Cavs donnent une leçon aux Sixers

Les Cavs de Cleveland ont remporté leur 8ème victoire consécutive dans la nuit de lundi à mardi. Avec un Lebron James chaud bouillant, il confirme aux Sixers de Philadelphie que c’est lui le King.

Lebron James face aux Sixers de Philadelphie/ crédit photo: Basket info

Les Cavs de Cleveland ont montré aux Sixers de Philadelphie que c’était eux les grands hier soir. Cela permet aux hommes de Tyronn Lue d’enchaîner leurs 8ème victoire. les Cavs l’emportent donc 113 à 91 sur le terrain des Sixers. L’équipe la plus expérimentée de la conférence Est l’a prouvé. Lebron James avec 30 points, 13 rebonds, et 6 passes décisives a dominé la rencontre. Ils sont actuellement 3ème au classement avec les Celtics de Boston premiers, qui d’ailleurs se sont fait battre hier à domicile par les 2ème, les Pistons de Detroit.

Lebron James et les Cavs ont montré aux Sixers, aussi bons soient-ils, qu’ils n’avaient pas encore le niveau de rivaliser avec eux. Dwyane Wade a été aussi très performant hier soir. Avec 15 points, 5 rebonds, et 4 passes décisives. Face à une bonne défense des Cavaliers, les hommes de Brett Brown ont eut du mal à faire circuler la balle. Jeff Green continue à briller. et Enfin le robot shooter de 3 points Kyle Korver, à contribué à la destruction de la défense des Sixers par ses 3 points à distance.

Quelle prestation côté Sixers ?

Malgré un bon début de Match, les Cavs ont été plus fort que les Sixers. Joel Embiid a été pourtant convainquant avec 30 points, 11 rebonds. Il a souvent manqué d’assistance, notamment après la pause où les visiteurs ont creusé l’écart (60-46 sur les 24 dernières minutes).  «Nous n’avons pas mis de tirs, n’avons pas été agressifs en défense, ils ont pu faire ce qu’ils voulaient, a ajouté Embiid. Je déteste perdre mais je pense que c’est finalement bon de s’être fait botter les fesses pour retenir les leçons et se souvenir qu’on ne peut pas avoir de soir sans.».

A la fin de la rencontre, le banc des Cavs a profiter de la fête pour inscrire 59, de quoi bien faire le boulot. Avec désormais huit victoires consécutives, les Cavs de Cleveland affichent la meilleure série en cours toutes Conférences confondues.

Badamassi Gbaguidi 

Crédit photo de la photo de couverture: ESPN

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s