La crise continue chez les Cavs de Cleveland

Les Cavs de Cleveland ont encore craqué suite à la réception du Thunder d’Oklahoma City samedi. Lebron James et sa bande encaissent 148 points et confirment de plus en plus leurs manquent  d’efficacité défensive.

 

Lebron James face au Thunder d’Oklahoma City/ crédit photo: NBA

Depuis fin décembre, les Cavs de Cleveland ont perdus le sang froid sur leurs mode de jeu.  Sur 12 matchs, les hommes de Tyronn Lue n’ont gagné que 3, ce qui montre clairement leur crise. Ce samedi, la réception du Thunder d’Oklahoma City n’a fait qu’empirer les choses. Les Cavs perdent alors 148 à 124 contre un « OKC » en feu. Une promenade de santé pour le trio Paul George, Carmelo Anthony, et Russell Wesbrook. Ils totalisent respectivement chacun un record de 36 points 7 rebonds pour l’arrière-ailier, 29 points 10 rebonds pour l’ailier, et 23 points, 9 rebonds et 20 passes décisives pour le meneur. En seulement 2 quarts temps, le Thunder à réussit à plier le match.

Du côté de Cleveland, Lebron James n’a pas pu marquer 25 points, ce qui lui aurait permis de célébrer ses 30000 points en NBA. Il termine donc le match avec 18 points. Seul le meneur Isaiah Thomas a pu atteindre la barre 24 points avec une belle prestation de sa part. Voici les propos du King James rapportés par les médias de Cleveland:

« Je n’avais jamais pris 148 points dans ma vie, même dans un jeu vidéo. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu. Intérieur, extérieur, ils ont fait circuler le ballon. C’était une défaite vraiment vraiment moche. C’est bien trop dur. Il y a tellement de choses qui se passent. Ce n’est pas 1 souci, c’est 1, 2, 3, 4, 5. Nous avons du boulot à faire pour trouver des solutions pour nous améliorer. Je veux juste continuer de bosser sur les habitudes. Je suis là pour m’améliorer. Je veux juste progresser. Nous sommes dans une situation difficile à l’heure actuelle, mais nous allons nous améliorer. Cela pourrait être pire. Nous pourrions être 15es à l’Est et loin des play-offs. Nous devons revenir à ce que nous avons l’habitude de faire et nous allons trouver des solutions. Je ne recherche pas la pitié. Personne ne va être désolé pour nous. Je ne le suis pas non plus. Je veux que nous nous améliorions. Je ne peux pas craquer. Je suis le dernier à pouvoir craquer à ce stade. Je suis le leader de cette équipe. J’espère que nous allons pouvoir gagner quelques matchs, car ça aide vraiment, mais je vais rester aussi positif que possible. Vous me connaissez, la patience, ça n’a pas toujours été mon fort, mais sachant la mauvaise période dans laquelle nous sommes, je vais être patient avec cette équipe. Je vais rester positif »

Une très mauvaise défense des Cavs puisque la franchise de l’Ohio n’avait pas encaissé plus de 140 points en un match depuis 2002. La question qui se pose, c’est de savoir qui ne fait pas bien son job parmis les joueurs de départ censés défendre. Jae Crowder, J.R Smith, ou l’ancienne star des Celtics Isaiah Thomas ?

DeAndre Jordan comme solution ?

Depuis quelques temps, c’est le pivot des Clippers de Los Angeles DeAndre Jordan qui semble être la solution pour les dirigeants de Cavs. D’ailleurs USA Today nous rapporte qu’une discussion était en cour entre la franchise de l’Ohio et celle de Los Angeles à propos des détails sur le trade du joueur. Maintenant il reste à savoir si Los Angeles va laisser filer sa star qui se débrouille très bien au sein de son équipe avec de belles performances à la fois en défense et en attaque.

Badamassi Gbaguidi

Crédit de la photo de couverture: Getty Images

Laisser un commentaire