Bundesliga : le Bayern Munich écrase Hambourg mais perd Tolisso

A l’occasion de la 26ème journée de Bundesliga, le Bayern de Munich a largement battu Hambourg 6 à 0. Si parmi le Français Franck Ribéry a inscrit un doublé, Corentin Tolisso lui a fini le match à l’infirmerie. 

Des Bavarois qui brillent mais qui perdent Tolisso/ crédit photo: Getty Images

Dans un match très bien maîtrisé par les Bavarois du début à la fin, les hommes de Jupp Heynckes ont désormais pris une large avance au classement. Le Bayern compte alors 46 points et devance de loin son dauphin Schalke qui compte 46 points. Le trio Lewandowski-Robben-Ribéry ont assuré sans faute lors du match. Avec une ouverture du score à la 18ème minute par l’ancien joueur des Bleus Franck Ribéry, le Bayern a su très vite imposer son rythme face à une équipe d’Hambourg qui est passé à côté de son match. Lewandowski à inscrit son doublé à 12ème et 19ème minute ce qui a permis au Bayern de mener 3 buts à 0 avant la mit-temps.

Après la pause, les bavarois n’ont pas hésiter à écrasé Hambourg avec 3 buts de plus. Un doublé du néerlandais Arjen Robben à la 55ème et 81ème minute, puis dans le « money time » (90ème minute) sur penalty un but de Lewandowski qui a permis au polonais de finir avec un triplé.

«Le match était perdu pour nous avant même d’avoir commencé, mais contre le Bayern la moindre petite erreur est punie» a affirmé le manager de Hambourg

Le Bayern s’attends à plus de Challenge lors des prochaines journées en déplacement à Leipzig dimanche prochain, puis à la réception de Dortmund prévue pour le 31 mars. Avant cela les hommes de Jupp Henynckes devrons assuré leur qualifications pour les quarts de finales mardi contre les turcs de Besiktas.

Le Bayern perd Tolisso

L’international français est sorti dès la 65ème minute de jeu suite à une blessure. Il souffre selon le club d’une contusion sévère au tibia droit, au niveau de sa cheville. Tolisso pourrait donc manquer les prochaines rencontres des bleus contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars).

De l’autre côté en cette 26ème journée de Bundesliga, Michy Batshuayi a offert la victoire à Dortmund dans les temps additionnels lors du choc contre l’Eintracht Francfort (3 buts à 2). L’international belge ne cesse de surprendre depuis son arrivé de Chelsea. Dortmund est 3ème au classement et sur la route de décroché son billet pour la prochaine ligue des champions. Les Jaunes et Noirs irons jeudi affronter le RB Salzbourg pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la ligue Europa. Ils doivent s’imposer sur le parquet des autrichiens puisqu’ils ont perdus au match aller 2 buts à 1 à domicile.

Badamassi Gbaguidi

 

Crédit de la photo à la une: Goal.com

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s