La Nouvelle équipe des Cleveland Cavaliers salit la soirée à Boston

Dans une ambiance folle ce dimanche, la nouvelle équipe des Cavs de Cleveland a asphyxié celle des Celtics de Boston sur leur parquet 121 à 99. Soirée gâchée puisque la franchise du Massachusetts en profitait pour retirer le numéro 34 de leur ancienne star Paul Pierce. 

NBA Cavaliers Celtics
Lebron James et les Cavs joyeux à Boston/ crédit photo: la sueur

Lebron James et les nouveaux joueurs de Cleveland ont piétinés les hommes de Brad Stevens au TD Garden hier soir. Une soirée particulière pour Boston, qui rendait hommage à son ancien numéro 34 Paul Pierce. Pourtant les hommes de Tyronn Lue n’en ont fait qu’à leur manière en battant les joueurs du Massachusetts. A noté que c’est la première fois que les coéquipiers de Kyrie Irving encaissent autant de points depuis le début de la saison.

Très bonne opération pour la franchise de l’Ohio puisqu’elle a su recruter de jeunes joueurs juste avant la  » Trade Deadline ». Des éléments offensifs et défensifs à la fois qui sont George Hill, Larry Nance Jr, Jordan Clarkson, et Rodney Hood. Premières titularisation et très bon match pour ces derniers qui le terminent successivement avec 12 points, 3 rebonds, une passe décisive pour l’ancien meneur des Kings de Sacramento, 5 points, 4 rebonds, 3 passes décisives pour l’ancien ailier des Lakers, 17 points, 3 passes décisives pour le jeune meneur aussi venu de chez les Lakers, Jordan Clarkson, et 15 points 3 passes décisives pour l’ancien joueurs des Jazz de Utah. Ils ont marqués à eux seuls 49 points de quoi redonner le sourire au King Lebron James. Voici ses propos après le match au micro de ESPN:

« C’est presque comme si les nouveaux gars étaient là depuis un moment. On a des gars intelligents qui sont arrivés dans l’équipe, qui ont retenu les choses très rapidement, simplement avec l’entrainement d’hier (samedi) et la séance des shoots d’aujourd’hui (dimanche), donc c’est bon début ».

Il ajoute: Ça a commencé avec George et sa main mise sur le ballon, il a simplement dirigé l’équipe. Et puis les trois gars sont sortis du banc. Jordan était… il est prêt à marquer à tout moment, mais son sang-froid était génial. Rodney joue avec tellement de calme et Larry contrôlait juste le périmètre, plaçant des pick-and-roll. Donc c’était un bon début pour les nouveaux gars, un bon début pour nous tous avec notre équipe remaniée.

Cleveland garde alors toujours sa 3ème place à la conférence est avec quatre victoires successives. Les Celtics quand à eux perdent la première place au profit des Raptors de Toronto.

La réaction de Kyrie Irving et de Jaylen Brown sur la nouvelle équipe de Cleveland

Pour Kyrie Irving: « Je peux vous dire que tout a changé. Je pense que tout le monde à de grandes attentes pour les Cavaliers »

Pour Jaylen Brown: « Il s’est passé beaucoup de choses incroyables depuis quelques jours. Maintenant les Cavaliers ont une toute nouvelle identité. Mais ils ont ramené de bons joueurs, des jeunes et ils s’attendent à ce que ça aille mieux. On verra »

Les hommes de Tyronn Lue se sont surtout améliorés en défense depuis l’arrivée des nouvelles recrues. Les Cavs espèrent être prêts pour affronter la suite de la saison qui s’annonce intense.

Badamassi Gbaguidi

 

Crédit de la photo à la une: Cavs Nation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s