NBA: Lebron James et Stephen Curry ont choisi leurs coéquipiers pour le All Star Game

Lebron James et Stephen Curry ont été choisis pour être les deux capitaines du fameux All Star Game qui se passe chaque saison en NBA. La superstar des Cavs Lebron James et celle des Warriors Stephen Curry ont dressé chacun leur liste de joueurs. 

Lebron James et Stephen Curry/ crédit photo: Getty Images

Le NBA All Star Game se déroulera le 18 février prochain au Staples Center de Los Angeles. Lebron James et Stephen Curry les superstars de leurs équipes respectives (Cleveland Cavaliers et Golden State Warriors) ont étés élus pour faire le choix de leurs coéquipiers pour ce duel entre la conférence est et ouest de la NBA. Cette fois ci, il y a du changement.

D’habitude, le All Star Game n’oppose que les meilleures joueurs de la conférence est et ouest. Afin d’éviter des matchs moins intéressant avec trop de points marqués, le All Star Game n’en tiendra plus compte de l’appartenance à la conférence est ou ouest des joueurs. Les deux capitaines  choisis doivent faire le choix parmi les joueurs qui leurs sont proposés pour ce rendez vous. La direction de la NBA s’est arrangée pour ne pas que les fans sachent qui Lebron James et Stephen Curry ont sélectionné chacun en premier, ni non plus qui ils ont pris chacun en dernier. Lebron James a d’abord eu l’honneur de chosir en premier. Voici la liste de l’ailier des Cavs et du meneur des Warriors:

La team Lebron James:

Titulaires: Lebron James (capitaine, Cleveland Cavaliers), Kevin Durant (Golden State Warroirs), Anthony Davis, DeMarcus Cousins (New Orleans Pelicans), et Kyrie Irving (Boston Celtics).

Remplaçants: Bradley Beal (Washington Wizards), LaMarcus Aldridge (San Antonio Spurs), Kevin Love (Cleveland Cavaliers), Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder), Victor Oladipo (Indiana Pacers), Kristaps Porzingis (New York Knicks), et John Wall (Washington Wizards).

La team Stephen Curry:

Titulaires : Stephen Curry (capitaine, Golden State Warriors), James Harden (Houston Rockets), DeMar DeRozan (Toronto Raptors), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), et Joel Embiid (Philadelphie Sixers).

Remplaçants : Damian Lillard (Portland Trail Blaizers), Jimmy Butler (Minnesota Timberwolves), Draymond Green (Golden State Warriors), Kyle Lowry (Toronto Raptors), Klay Thompson (Golden State Warriors), Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves), et Al Horford (Boston Celtics).

Il ne reste plus qu’à attendre maintenant que le jour J de ce spectacle tant attendu par la NBA et ses fans. Qui a choisi qui en premier ? Pourquoi ? ensuite qui ? enfin qui ? On ne le saura pas. Lebron James et Stephen Curry ont étés invités au plateau de TNT par le journaliste Ernie Johnson au sujet de leurs choix. Lebron James s’est amusé de dire: « Je devrais vous tuer si je vous disais cela ». 

 

Quels seront les coachs des deux équipes ?

L’entraîneur des Raptors de Toronto Dwane Casey et de celui des Rockets de Houston Mike d’Antoni seront en charge des deux équipes. Les deux entraîneurs choisis figurent parmi les meilleurs du championnat.

Quelle sera la récompense des vainqueurs de ce All Star Game ?

Afin de donner plus de motivation aux joueurs sur l’intérêt du All Star Game, la NBA a décidé d’augmenter la donne. La prime des vainqueurs passe alors de 50 000 $ à 100 000 $, de quoi monter l’adrénaline à la compétition. Les perdants se verront partir qu’avec 25 000 $ comme à l’ancienne.

Badamassi Gbaguidi 

 

Crédit de la photo à la une: NBA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s