Dortmund et Aubameyang ça sent la fin !

Rien ne va plus entre Aubameyang et ses dirigeants. Écarté pour des raisons disciplinaires par les Jaunes et Noir à l’occasion  de la 18ème journée de Bundesliga, l’attaquant gabonais souhaite un départ dès cet hiver. 

Aubameyang /crédit photo: Getty Images

Suspendu la saison dernière pour avoir effectué sans l’accord du club un voyage à Milan, puis en novembre à cause d’une vidéo dans l’enceinte des Jaune et Noir aussi sans permission, c’est encore la récidive pour Aubameyang. L’ancien Stéphanois cette fois ci ne s’est pas rendu à une réunion de l’équipe convoquée par son entraîneur Peter Stöger samedi, cause de son écartement lors de la réception du WfL Wolfsburg. Voici les propos de l’ancien manager du FC Cologne que nous rapporte la chaîne Sky:

« C’était une réunion importante, et il n’est pas venu, Logiquement, j’en tire la conclusion que ça n’est pas très important pour lui, qu’il n’est pas tellement concentré, nous en avons tiré les conséquences »

Par contre Aubameyang est arrivé lundi matin à l’entrainement de son club. Sans aucune déclaration de sa part.

Victime peut-être de racisme ?

L’attaquant de Dortmund n’a pas du tout apprécié une déclaration venant d’un journaliste du Kicker. Le rédacteur en chef du journal Karlheinz Wild a utilisé le terme « affenzirkus » qui signifie « cirque de singe » suite aux multiples critiques du joueurs ces derniers jours. Aubameyang a ainsi agit en qualifiant cela d’attaque raciste sur les réseaux sociaux. Le père du joueur Pierre Aubameyang n’a pas tardé à son tour à attaquer la presse allemande via un poste Instagram. Il affirme que:

 « Des journalistes  m**** traitent mon fils comme un singe ».  « C’est comme s’ils essayaient de nous ramener à l’époque de Hitler. Là, je pense que le petit singe et sa famille doivent partir parce que c’est devenu invivable ici. Au moins, ce journal qui n’a aucune classe va être tranquille car on ne sera plus là ».

Aubameyang vers Arsenal ?

Selon le Bild, l’attaquant des Jaune et Noir aurait demandé un départ dès cet hiver. Arsenal est proche d’être sa future destination puisque le Daily Mirror nous apprend à son tour que le club anglais se serait entendu avec les dirigeants de Dortmund. Alexis Sanchez qui se prépare lui à quitter Arsenal pourrait déjà connaître son prédécesseur. Reste à savoir si ce transfert aura lieu parce que Dortmund réclame 70 millions d’euros alors que les Gunners proposent entre 60 et 65 millions d’euros.

 Badamassi Gbaguidi

 

Crédit image à la une : Pierre-Emerick Aubameyang, AFP 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s