Algérie: Faouzi Ghoulam élu Ballon d’Or

La 17 ème édition du Ballon d’Or algérien a eu lieu lundi soir.  L’arrière gauche de la sélection, joueur à Naples, Faouzi Ghoulam a été le lauréat. Il succède à Riad Mahrez. 

Faouzi Ghoulam a reçu sa récompense des mains de Paolo Maldini. Crédit Photo: La Gazetta dello Sport

La cérémonie du trophée du meilleur joueur algérien  a été une totale réussite selon les présents. Une soirée grandiose organisée comme à l’accoutumée par les média Le Buteur-El Heddaf. Cette 17 ème édition, s’est déroulée à l’Opéra d’Alger. Plusieurs personnalités sportives, politiques ainsi que des artistes ont assisté. La légende du football italien, Paolo Maldini, a été l’invité d’honneur.

L’international algérien (37 sélections, 5 buts) a obtenu ce trophée de la main de l’ancien défenseur du Milan AC et de la sélection italienne.  Avec 225 points, soit 24,75%, il devance au classement Yacine Brahimi (173 points ; 19,03%) et Sofiane Hanni (151 points, 16,61%).

«Bien sûr, moi qui joue au Napoli en Italie, Maldini est une référence à mon poste. C’est aussi une référence en termes de longévité. Il a eu une carrière longue dans un grand club qui est le Milan AC. C’est un honneur pour moi de recevoir le trophée de cette personne. C’est aussi un honneur d’être là avec toutes ces personnalités. Je remercie tout le monde.» a déclaré le Ballon d’Or 2017 lors de la cérémonie.

Ils étaient sept nominés en course:  Faouzi Ghoulam, Riyad Mahrez, Sofiane Hanni, Hillel Soudani, Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi et Abdelmoumen Djabou.  Finalement, c’est à l’arrière gauche de Naples auquel est revenu le trophée. Ce Ballon d’Or est la preuve d’une saison réussie et d’une belle carrière professionnelle.

« Ce premier trophée du Ballon d’Or me donne plus d’envie et de force pour progresser et aller de l’avant. Toutes ces recommences personnelles me procurent un immense bonheur, mais le plus important reste le collectif »  a ajouté l’international algérien. 

Naziha Bensekhri

Crédit photo de la une: Africa top sport.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s