La sale soirée des Cavs dans le Minnesota

Dans la nuit de lundi à mardi, les Cavs de Cleveland ont connu une lourde défaite chez les Timberwolves du Minnesota. Méconnaissables depuis quelques matchs, les hommes de Tyronn Lue inquiètent de plus avec un Lebron James moins performant.

Lebron James en frustration lors du match/ Crédit photo: SBNATION

Les Cavs ont perdu 127 à 99 hier soir dans le Minneapolis. Nettement dominés dans ce match, on aurait cru que Lebron James et ses coéquipiers  avaient pris un coup de froid dans cette ville glaciale du nord est des Etats-Unis.  Jimmy Butler, l’ailier des loups du Minnesota n’a fait qu’une boucher aux Cavs durant le match. Une très belle prestation de sa part avec 21 points, 8 rebonds, 9 passes décisives, et 3 interceptions. A cela il faut ajouter son gros travail défensif puisqu’il a su arrêter le « King James ». L’ailier des Cavs  a connu de son côté son pire match  depuis le début de saison avec seulement 10 points, 8 rebonds, et 5 passes décisives.

Pour mettre le couteau dans la plaie, les autres stars des Timberwolves ont finis proprement le job. A l’image du pivot Karl Anthony Town avec 19 points, 12 rebonds et de l’ailier fort Taj Gibson avec  16 points et 13 rebonds. A noté encore que le King James n’avait pas perdu depuis le 17 février 2005 chez les Timberwolves. Les meilleures marqueurs des hommes de Tyronn Lue étaient Jeff Green et Kyle Korver. Avec successivement 22 points pour l’ailier et 19 points pour l’arrière.

Quel était le niveau d’Isaiah Thomas ?

Le meneur des Cavs Isaiah Thomas est passé complètement à côté de son match. Il n’a totalisé q’un timide bilant de 9 points seulement en 19 minutes. En plus de cela l’ancien joueurs des Celtics n’a pas su calmer ses nerfs puisqu’il s’était fait expulsé de la rencontre après la grosse faute sur Andrew Wiggins. Les champions NBA 2016 comptent désormais 14 défaites. Ils sont 3ème au classement Est avec 26 victoires derrière les Raptors de Toronto et les Celtics de Boston.

 

Badamassi Gbaguidi

Crédit de la photo de couverture: NBA 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s