Nouvel An : trois destinations pour un autre réveillon

Faisons un petit tour des meilleures villes européennes pour passer un nouvel an un peu particulier. Que vous ayez envie de faire la fête, de rester tranquille ou même de passer votre nouvel an au chaud, il y en a pour tout le monde.

Crédit photo : http://www.edinburghshogmanay.com

Si vous souhaitez voyager pour ce nouvel an 2018, pas la peine d’aller très loin. Beaucoup de villes en Europe donnent beaucoup d’importance aux fêtes de fin d’année. C’est le cas par exemple d’Edimbourg, en Ecosse. Là-bas, la période du 30 décembre au 2 janvier est l’une des plus importantes de l’année. D’abord, le soir du 30 décembre, vous pourrez admirer des milliers d’Ecossais déambuler dans les rues avec des bougies. S’en suit une nuit de fêtes, avec notamment beaucoup de concerts et spectacles de rue gratuits, pendant que certains entonnent des chants traditionnels. Ce chant, c’est le Auld Lang Syne. Enfin, vous pourrez assister au fameux feu d’artifice d’Edimbourg, tiré depuis les remparts du château de la ville.

Direction Athènes pour plus de calme

Crédit photo : D.R

Pour ceux qui souhaitent s’écarter du bruit de la fête, il y a une destination qui vous ira à la perfection. Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos billets pour Athènes. Alors on peut effectivement penser que l’hiver n’est pas la bonne période pour visiter la capitale grecque, cependant… c’est la seule période de l’année dans laquelle la ville reste parfaitement calme. Là-bas, la tradition est de rester chez soi ou d’aller fêter le nouvel an chez ses amis. Vous pourrez donc profiter du calme de la ville historique. D’autant plus que le feu d’artifice est tiré depuis le Parthénon. Cependant, pour ceux qui ont quand même envie d’aller s’amuser la nuit, il existe évidemment des bars qui restent ouverts jusqu’à l’aube.

Pour un nouvel an au chaud

Crédit photo : D.R

Pour les moins adeptes du froid, il va falloir se déplacer hors de l’Europe pour se diriger vers un pays chaud de l’hémisphère sud. En Afrique du Sud, le site KooKooNing vous propose un voyage de sept jours avec une initiation au surf. Les trois premiers jours sont justement dédiés à l’initiation mais aussi à une excursion à la Table Montain puis au Cap de Bonne Espérance, là où l’Océan Indien et Atlantique se rencontrent. Les deux jours suivants sont dédiés à un safari, et enfin, vous pourrez profiter des deux derniers jours pour refaire du surf dans des spots mythiques de l’Afrique du Sud.

Le nouvel an est une bonne occasion de voyager et de découvrir de nouvelles cultures, alors n’hésitez plus.

Lucas Pierre

Crédit photo à la une : D.R

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s