La dinde de Noël : différentes façons de cuisiner la reine de la soirée

Chaque année, le repas de Noël fait l’objet d’une préparation intense pour un résultat, on l’espère, à la hauteur de nos attentes.  La star de cette soirée reste bien évidemment la fameuse  dinde. A ce sujet nous vous proposons 5 façons originales de cuisiner la reine de la soirée.

(crédit photo : santemagazine.fr)

La dinde se place en première position des volailles préférées à Noël. Loin devant son cousin le chapon et la poularde, elle peut peser jusqu’à environ 5 kg . Ainsi, c’est 6 à 8 invités qui se régalent avec le fruit de votre travail. Elle peut être préparé entière ou bien en morceaux notamment avec les escalopes.

Vous pouvez la demander déjà vidée à votre boucher et ainsi réduire votre temps de travail lors du jour J.  Cette solution est l’une des plus économique car avec la viande de dinde hachée  Evidemment, laissez libre cours à votre imagination et n’hésitez pas à varier les plaisirs!

Quelques idées originales…

Pour changer du réveillon de Noël très classique, voici quelques idées originales et peu connues de tous.

Vous pouvez la cuisiner en terrine en l’accompagnant de morceaux de viandes, de légumes déjà cuits ainsi que de morceaux de fromage frais. Etant donné que cette solution utilise proportionnellement moins de viande elle vous fera faire en plus, des économies. Pour une entrée froide, elles seront très efficace puisqu’elles sont légères et fraîches.

Ensuite, il y a la façon dinde poêlée. Pour faire le plein de saveurs, il est conseillé de la laisser mariner et ainsi rendre la viande fondante et non pas sèche. Le jus de citron est aussi de la partie et ajoutera un goût relevé au plat.

Pour finir, si vous tenez à respecter les traditions culinaires de Noel tenez vous en à la Dinde farcie. La Star du menu de Noel rôtie et farcie ne nécessite pas tellement de travail. En effet, la farce est relativement rapide et facile à faire. Il vous suffit de mélanger un peu de pain émiétté avec du lait, des girolles sautées, des herbes et ce sera parfait!

Le repas de Noël promet d’être comme chaque année rempli de surprises!

Léa Bourgoin

*Crédit photo à la une : DR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s