Le come-back de Derrick Rose chez les Cavs

Absent chez les Cavs de Cleveland depuis sa blessure, Derrick Rose va faire son retour chez les siens. Le MVP 2011 s’était écarté volontairement du groupe pour réfléchir.

Derrick Rose lors d’un match contre les hawks/ crédit photo: La sueur

Blessé en début de saison aux côté des Cavs de Cleveland, Derrick Rose vivait dans le doute total. Le meneur et MVP 2011 s’était isolé il y a quelques jours pour mieux réfléchir sur son avenir. Il avait songer à mettre un terme à sa carrière de basketteur suite à ses « injuries » quotidiennes qui le hantent depuis le début de sa profession. La dernière galère dont il a été victime était à la cheville. Après cela, toute la presse américaine de basket attendait la réponse du meneur, comme quoi s’il devait continuer ou pas ?

Finalement, il a décidé de ne pas getter l’éponge et de continuer. Adrian Wojnarowski, journaliste chez ESPN  a confirmé le retour de Rose dans un avion hier et dans le but de réintégrer le staff médical pour la rééducation de sa cheville. C’est désormais officiel, Derrick Rose est de retour.

Les réactions des membres des Cavs

« Cela a été une période très difficile pour Derrick. Nous continuerons à lui montrer notre soutien et notre patience alors qu’il retrouve ses coéquipiers et va travailler pour revenir sur le terrain », a souligné Koby Altman, le manager général des Cavaliers dans un communiqué.

 « Il veut revenir et il veut jouer. Il est trop jeune, trop talentueux pour abandonner si tôt. Je sais qu’il est frustré, mais je suis content qu’il soit bien dans sa tête désormais et nous sommes heureux de son retour. » tel est le propos de Tyronn Lue l’entraîneur des Cavs.

«  Nous ne lui avons pas parlé mais je pense que le front office l’a fait et nous sommes excités de son retour. Nous ne savons pas ce qu’il traverse. Il ne nous doit pas d’explication. Nous espérons juste que nous pourrons être le système qui va le soutenir. Et s’il a quelque chose à dire ou veut que ça sorte, alors nous serons à l’écoute et nous l’accueillerons. Nous sommes contents qu’il n’ait pas abandonné sa passion à ce stade de sa vie et de sa carrière et qu’il soit de retour à Cleveland. » tels sont les mots du King James.

« Comme nous l’avons déjà dit, nous comprenons. Je suis certain que nous avons tous eu un moment où nous étions excessivement frustrés par différentes choses dans ce sport, les blessures, le temps de jeu ou notre rôle. Quelques fois vous avez besoin de prendre de la distance. Cela peut arriver au beau milieu d’un match. Vous voulez juste quitter le match. Nous respectons le fait qu’il se soit mis à l’écart et qu’il ait pris sa décision. En tant qu’équipe, nous devons poursuivre sur la pente ascendante. Nous avons pu faire ça sans lui mais nous aimerions qu’il nous rejoigne. Il jouait bien. Un gars qui score 14 points par match dans un rôle différent avant sa blessure, c’est le genre de joueur que vous voulez dans votre équipe. » A confié Dwayne Wade quant à lui.

Badamassi Gbaguidi 

Crédit photo de couverture : ESPN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s