Boston Celtics: 16 victoires successives pour Kyrie Irving

Dans la nuit de lundi à mardi les Celtics de Boston se sont imposés contre les Mavericks de Dallas. Désormais les hommes de Brad Stevens se retrouvent à 16 victoires successives. 

Kyrie Irving/ crédit photo: Reuters

Dans un match très intense, les Celtics étaient menés de 13 points à sept minutes de la fin. Kyrie Irving et ses lieutenants ont pourtant réussis à trouver le moyen d’aller en prolongation face à des Mavericks de Dallas claqués par la fatigue. Boston s’impose donc 110 à 102. Le game est désormais connu pour les hommes de Brad Stevens. Défendre dur et laisser place à Kyrie Irving en attaque. Uncle Drew était en forme. Auteur de 47 points, à 16 sur 22 aux tirs, dont 10 en prolongation, il a méthodiquement disséqué la défense de Dallas. Côté Mavs, malgré les 31 points d’Harrison Barnes et le premier double double de la saison de Dirk Nowitzki (14 points, 12 rebonds), les Mavs n’ont rien pu faire en fin de match face à la meilleure défense de la NBA. Irving, justement, a été l’homme fort de cette rencontre. Le meneur All-Star a rappelé pour quelle raison il était sans doute l’un des meilleurs joueur de la ligue.

La réaction de Stephen Curry

Après la défaite des Warriors de Golden State face aux Celtics , un journaliste a demander à Stephen Curry si c’était une preview des prochaines finales. Il avait alors répondu :

« Euuuh, très très probable, non ? Ils sont la meilleure équipe à l’Est à l’heure actuelle. Mais ils vont devoir battre Cleveland, qui a remporté l’Est trois fois de suite. Nous verrons bien. Mais j’ai entendu dire que le temps est super à Boston en juin, donc nous verrons. » Stephen Curry. Le meneur des Warriors s’est frustré après que sa vidéo face du bruit. Il ajoute donc:  » Oui. Evidemment c’était une question sur les chances des Celtics et leur niveau de jeu actuel. J’ai dit, littéralement, ‘ils vont devoir battre Cleveland, qui a remporté l’Est trois fois de suite.’ Evidemment c’était une blague. Je ne suis pas allé à Boston l’été depuis longtemps. Le temps y est probablement sympa, mais la vidéo fait le buzz. Donc regardez toute la vidéo et tout ce que j’ai dit. Rectifiez ça »

 

Badamassi Gbaguidi

 

Crédit photo de couverture : NBA

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s