Bundesliga : Dortmund tombe encore à domicile

A l’occasion de la onzième journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a perdu le choc face au Bayern Munich 3 buts à 1. Les hommes de Peter Bosz laissent les Bavarois prendre la tête du championnat avec 6 points d’avance. 

Christian Pulisic/ Reuters

A l’occasion de cette journée, le spectacle était au rendez-vous à Dortmund. Les hommes de Peter Bosz alignaient un 4-3-3  avec Aubameyang, Yarmolenko, et Pulisic en attaque. Le Bayern quand à lui optait pour un 4-2-3-1 avec le Polonais Lewandowski à la pointe de l’attaque.  Au début de la rencontre les jaunes et noirs du Borussia Dortmund multipliaient les occasions de buts avec une grosse occasion d’Aubameyang freiné par Sule (11e). Le Bayern n’a pas tardé à répondre par un but à la 17e minutes signé Arjen Robben.

Après cette ouverture du score, les jaunes et noirs de Dortmund se sont montrés de plus en plus dangereux avec un centre d’Aubameyang  capté par le portier bavarois Sven Ulreich  à la 21e minutes de jeu. Les hommes de Peter Bosz se montraient de plus en plus entreprenants avec encore un occasion de l’Ukrénnien Yarmolenko à la 29e minutes. Côté bavarois, sur une contre attaque menée par Coman côté gauche, le Français servait Lewandowski dont la frappe termine en corner (30e). Après un bon centre de Joshua Kimmich,  Lewandowski ne tarde pas à inscrire le 2ème but avant la pause.

La colère de Bosz

Après la pause, les hommes de Jupp Heynckes avaient la possession de balle. Dortmund a quand même voulu réduire l’écart sur une belle inspiration de Pulisic côté, mais Aubameyang et Yarmolenko se gênaient au moment de conclure (48e). David Alaba n’a pas hésité a enfoncé le clou au mur jaune sur une frappe qui a trompé Roman Burki pour le 3-0.

Enfin pour sauver l’honneur à la fin du match, sur une erreur d’Arjen Robben, le défenseur de Dortmund Marc Bartra réduit le score sur une frappe (3-1, 88e). Les Bavarois rentrent avec 3 points en reprenant la tête du championnat à 6 points de Dortmund.

Le tacticien de jaunes et noirs a souligné le problème de son équipe défaillante :

« Le Bayern était aujourd’hui nettement supérieur en première période. Nous étions toujours en retard, au milieu, en défense. Contre une telle équipe, on ne peut pas se permettre d’être en retard. Mais je l’ai dit souvent, les buts que nous prenons n’ont rien à voir avec notre système, ce sont des erreurs de défense. Les joueurs ont démontré en début de saison que nous avions une bonne équipe. Nous n’avons pas réussi à le montrer récemment, c’est décevant, parce que les joueurs valent mieux que ce qu’on a vu aujourd’hui. « 

Badamassi Gbaguidi

Crédit photo de couverture : Reuters

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s