Kévin Spacey dans la tourmente, Netflix décide de mettre un terme à la série « House of Cards »

Le groupe Netflix vient d’annoncer la fin de la série politique « House of Cards » dont la sixième saison est en cours de tournage. Cette décision coïncide avec l’accusation de harcèlement sexuel qui vise l’acteur principal Kevin Spacey.

Kevin Spacey, tête d’affiche de la série « House of Cards ».  Netflix ©

Une nouvelle figure d’Hollywood est mise en cause dans une affaire d’harcèlement sexuel, l’acteur Kévin Spacey est accusé pour des faits remontant aux années 1980. Au même moment, Netflix affirme sa volonté de ne pas reconduire la série « House of Card » pour une saison supplémentaire et prend clairement ses distances avec l’acteur. La société de production annonce aujourd’hui son intention de ne plus collaborer avec Spacey et renonce à diffuser un film coproduit avec ce dernier, «Gore», qui devait sortir l’an prochain.

La société de divertissement ainsi que la maison de production Media Rights Capital ont déclaré conjointement que la sixième saison de la série serait la dernière. Le groupe Netflix avait déjà affirmé il y a quelques mois que la série « House of Cards » n’admettrai pas de saison supplémentaire, cependant ce choix est particulièrement marqué par l’actualité polémique qui sévit autour de l’acteur Kévin Spacey, mis en cause pour agression sexuelle, des faits qui remonterait à l’année 1986. En effet, l’acteur Anthony Rapp, 46 ans, a déclaré dans un communiqué que Spacey lui aurait fait des avances lors d’une soirée à Broadway alors que le comédien n’avait que 14 ans à l’époque.

Le fils de l’acteur Richard Dreyfus, Harry Dreyfus, accuse lui aussi Kévin Spacey de harcèlement. Dans une tribune publiée sur le site Buzzfeed il explique avoir été victime d’attouchements sexuels de la part de l’acteur en 2008, à l’âge de 18 ans.

Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien britannique The Telegraph affirme que tout le personnel impliqué dans la réalisation de la série était au courant des agissements de Spacey et de son comportement toxique pendant les tournages.

Kevin Spacey avoue son homosexualité

L’acteur oscarisé pour le film American Beauty a réagi sur les réseaux sociaux, il a prétexté ne pas se souvenir d’un tel échange préférant s’excuser pour un comportement déplacé surement dû à l’alcool. Le comédien a également choisi d’utiliser cette polémique afin de révéler ouvertement son homosexualité dans un long message posté sur Twitter et largement relayé par les internautes.

Il s’agit d’une nouvelle péripétie dans le vaste mouvement de libération de la parole initié dans le monde d’Hollywood en matière d’agressions sexuelles. Amorcé par les révélations autour de l’affaire Weinstein, ces dernières semaines ont vu plusieurs personnalités masculines de l’industrie du cinéma américain être la cible d’accusations de harcèlement sexuel.

Alexandre Chabaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s