Et si Edinson Cavani devenait la star des trois attaquants parisiens ?

Edinson Cavani, de son surnom El Matador, entame sa cinquième saison au Paris-Saint-Germain. Après une dernière année incroyable à 35 buts en 36 matchs, l’Uruguayen doit cependant, toujours prouver un peu plus que les autres. Même si les différents coachs parisiens ont toujours compté sur lui. 

Edinson Cavani, l’indispensable valeur refuge de la « MCN »

Le week-end dernier, face à l’OGC Nice, Edinson Cavani a signé son 18e doublé en Ligue 1 Conforama. Le buteur est actuellement particulièrement inspiré. Lors des trois dernières journées, le Parisien a marqué quatre fois sur six tirs cadrés (86% de tirs cadrés sur la période), soit un but toutes les 58 minutes en moyenne ! Sur la saison, le meilleur buteur de l’année passée (35 buts) trouve la faille toutes les 70 minutes au Parc des Princes avec le 2e meilleur pourcentage de tirs cadrés de Ligue 1 Conforama (62,2%). L’international uruguayen est le joueur qui a cadré le plus grand nombre de tirs cette saison (23). Un chiffre significatif de l’efficacité du buteur du PSG, et pourtant il est toujours décrié. Encore plus depuis le mercato estival et le recrutement des deux stars Neymar et le prodige Kylian Mbappe.

Critiqué mais apprécié

Le brésilien, devenu le joueur le plus cher de l’histoire cet été, a apporté un énorme plus à l’équipe en début de saison. Cependant, au fil des matchs, l’ancien barcelonais devient de plus en plus non chaland sur le terrain. Tandis qu’Edinson Cavani, lui, ne relâche jamais ses efforts et revient sans cesse défendre aider ses coéquipiers. Un comportement loué par ses partenaires, notamment par Thiago Silva, le capitaine parisien : « Edison est un joueur indispensable pour notre équipe, c’est un joueur qui fait toujours des efforts offensifs comme défensifs ».

Depuis son arrivée au PSG, l’attaquant uruguayen a toujours dû prouver plus que les autre. Cette saison, encore un peu plus. Avec la sur médiatisation de Neymar et de Kylian Mbappe, Edison Cavani pourrait bien tirer profit de la situation et démontrer, une fois de plus, qu’il est un attaquant de classe mondiale.

 

                                                                                                                                                                                                                               Mathilde Caron

 

Image mise en avant : crédit photo : Getty Images.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s