TOP 14 : la fusion de la discorde

Le Stade Français et le Racing 92 ont annoncé leur fusion lundi. Dans le monde du rugby les réactions ne se sont pas faites attendre, surtout du côté parisien.

Un communiqué a officialisé ce matin, la fusion à la fin de la saison du Racing 92 et du Stade Français. Quelques minutes plus tôt, le président du club de la capitale, Thomas Savare, avait réuni ses joueurs à Jean-Bouin pour leur annoncer la nouvelle. Celle-ci a fait l’effet d’une bombe dans le vestiaire. Les Parisiens ne s’y attendaient pas et sont depuis sous le choc. Très remonté contre cette décision, le deuxième-ligne international Pascal Papé, qui a passé dix ans au club, l’a fait savoir sur les réseaux sociaux, tout comme son jeune coéquipier Sekou Macalou, qui prévient : « l’année prochaine ça sera sans moi ».

Pour tenter de se faire entendre et montrer leur indignation, les joueurs du Stade Français parleraient actuellement, entre eux, d’une possibilité de faire grève lors de la prochaine rencontre à Castres. Du côté du Racing, personne ne s’est exprimé sur le sujet. Mais le monde de l’ovalie n’est quant à lui, pas resté indifférent. A commencer par les supporters parisiens, suivis par quelques figures importantes.

En ce qui concerne la fusion, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti et son homologue du Stade Français ont indiqué «qu’ils dirigeraient le nouvel ensemble en présidant le directoire en alternance». Côté sportif, les installations et le staff du club des Hauts-de-Seine devraient être conservés. Quant aux joueurs, ils seront fixés sur leur sort en fin de saison. Reste désormais à savoir, quels sont ceux qui formeront le nouvel effectif pour la saison 2017/2018.

Romain Langlet

*Image à la Une : © AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s