L’acteur américain Bill Paxton est mort

Un visage familier des spectateurs américains vient de s’effacer. Bill Paxton était connu comme un grand acteur des films romantiques.

L’acteur américain Bill Paxton, connu pour avoir joué dans les films Apollo 13 et Titanic, est décédé à l’âge de 61 ans, a annoncé sa famille dimanche. Ce Texan est un visage familier des écrans américains, dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies.

« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons la mort de Bill Paxton suite à des complications après une opération »

Bill Paxton débute devant la caméra dans le film d’action Crazy Mama signé Jonathan Demme (1975) où il fait quasiment de la figuration. Dix ans et un grand nombre de petits rôles plus tard, l’acteur fait une apparition courte mais remarquée dans Terminator, le temps de se faire massacrer par un Arnold-Terminator-Schwarzenegger nu comme un vers agressé par une bande de punk dont il est le chef. Ces quelques secondes à l’écran marquent le début d’une longue collaboration avec James Cameron, le réalisateur du film. Ainsi, en 1986, Bill Paxton incarne un marine confronté aux Aliens du célèbre metteur en scène et l’année suivante, l’acteur joue le vampire moderne dans Aux frontières de l’aube réalisé par Kathryn Bigelow, une proche de l’inévitable Cameron.

Bill Paxton, 31mai à Beverly Hills.Crédit photo:AFP
Bill Paxton, 31mai à Beverly Hills. Crédit photo : AFP

Epoux et père dévoué, Bill a commencé sa carrière à Hollywood en travaillant sur des films au département des arts avant une carrière illustre de quatre décennies en tant qu’acteur et réalisateur prolifique et apprécié », a souligné sa famille. « Tous ceux qui le connaissaient sentaient la passion de Bill pour les arts. Et sa chaleur et son énergie infatigable étaient indéniables », a-t-elle ajouté.Un de ses premiers rôles fut celui d’un malfrat dans Terminator en 1984. Il s’est ensuite fait connaître quand il a incarné Private Hudson dans le thriller de science-fiction Aliens, le retour en 1986.Bill Paxton a aussi incarné Fred Haise, un des astronautes de la mission lunaire Apollo 13, dans le film éponyme sorti en 1995, avant de jouer dans Titanic en 1997 le rôle d’un chercheur de trésor dans sa quête inlassable de l’épave du navire. Plus tard dans sa carrière, l’acteur a également joué le rôle de Bill Henrickson dans la série Big Love, diffusée sur HBO entre 2006 et 2011.

Muco Steve

Crédit photo à la une : DR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s