François Fillon veut armer tous les policiers municipaux des villes de plus de 10 000 habitants

En visite ce lundi matin au centre de supervision urbaine de la police municipale de Meaux (Seine-et-Marne 77), le candidat Les Républicains a émis le souhait que « toutes les villes de plus de 10.000 habitants aient une police municipale armée ».

François Fillon a annoncé son souhait avéré, s’il est élu à la présidence de la République, d’obliger « toutes les villes de plus de 10.000 habitants de se doter d’une police municipale armée avec des missions de police judiciaire.  La police doit être concentrée sur ses missions fondamentales. C’est la raison pour laquelle je veux développer les polices municipales avec des moyens et des missions accrues« , a affirmé M. Fillon devant les caméras et les journalistes présents au centre de supervision urbaine de la police municipale de Meaux.

Peu après son arrivée vers 10h ce matin, François Fillon s’est rendu au dispositif de vidéoprotection utilisé par la police municipale de Meaux. Ensuite, il est allé  sur le terrain, dans les quartiers sensibles de la ville. Le candidat Les Républicains (LR) à l’élection présidentielle a répondu favorablement à l’invitation du député / maire de Meaux, Jean-François Copé (LR).  Ce dernier a voulu montrer à son ex-adversaire les moyens existants et les résultats de sa politique  sécuritaire en centre – ville.

François Fillon, ce lundi matin au centre de supervision urbaine de la police municipale de Meaux (Seine-et-Marne). Crédit photo : Droits réservés.
François Fillon, ce lundi matin au centre de supervision urbaine de la police municipale de Meaux (Seine-et-Marne). Crédit photo : Droits réservés.

Des écrans concentrent et enregistrent les images captées par plus de 200 caméras réparties dans toute la ville. Le candidat à l’Elysée a écouté les diverses explications portant  sur la valeur ajoutée des images enregistrées. Ces dernières sont primordiales pour la résolution d’enquêtes judiciaires au quotidien. Plus tôt ce matin , le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (LR), spécialiste des questions de sécurité dans l’équipe de François Fillon, avait été accueilli par Jean-François Copé. Ce dernier prône depuis longtemps l’utilisation de caméras de surveillances dans les centre-villes.

La visite devrait se poursuivre en fin de matinée dans le quartier des tours de Beauval qui fait l’objet d’un lourd programme de rénovation urbaine lancé dans la ville de Seine et Marne depuis plus d’une vingtaine d’années.  Ce dernier devrait être terminé pour 2025.

Benjamin LENEVEUT

*Crédit photo à la Une : Jonathan T Mare / Flickr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s