Primaire : les anciens tweets de Benoit Hamon agitent la twittosphère

Benoit Hamon aurait sans doute préféré qu’on parle de lui pour son programme ! C’est toutefois ses anciens tweets qui lui ont volé la vedette ce week-end. Alors qu’il se préparait à débattre face à ses six autres concurrents lors du deuxième débat, les internautes ont pris pour cible l’ancien ministre de l’Education. 

Benoit Hamon le 13 janvier 2017 © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Benoit Hamon le 13 janvier 2017 © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Benoit Hamon a été l’un de premiers politiques à se lancer dans l’aventure Twitter. Inscrit en 2008, son compte lui servait de journal intime où l’on pouvait lire des anecdotes sur sa vie. Malheureusement pour le candidat à la présidentielle, le réseau social laisse accessible tous les anciens posts. Et les internautes adorent déterrer des anciens tweets que nos politiques préféraient oublier. Cela fait maintenant neuf ans que Benoit Hamon est un utilisateur de Twitter. Aujourd’hui, il compte plus de 6.697 tweets et est suivi par 261.000 internautes. Toutefois les débuts n’ont pas toujours été faciles comme le souligne l’un de ses premiers tweets.

Très vite, Benoit Hamon va devenir un pro du tweet. Après sa défaite aux élections européennes et juste avant son entrée au gouvernement, le socialiste se met à raconter ses vacances avec humour, ou encore son accident de scooter. Des aventures qui font aujourd’hui le bonheur des internautes, comme ce fut le cas pour ceux de Pierre Moscovici.

Compilation des anciens tweets de Benoit Hamon par un journaliste de BuzzFeed
Compilation des anciens tweets de Benoit Hamon par un journaliste de BuzzFeed

Aujourd’hui, bien loin de la fougue du début, Benoit Hamon utilise son Twitter de manière très institutionnelle. Seule la retranscription de ses discours et des ses interventions dans les médias sont à retrouver. Il a d’ailleurs avant le débat posté une vidéo dans laquelle il partage avec ses abonnés son espoir de parvenir à la victoire et de « clarifier ses positions qui rassemblent de plus en plus de Français ».

Elisa CASSON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s