Mexique : une boite de nuit ensanglantée

Au moins 4 personnes sont mortes dans l’attaque d’une discothèque de Playa del Carmen, une station balnéaire très touristique située non loin de Cancun, au Mexique. Un homme aurait tiré des rafales de balles depuis une fenêtre de l’établissement. 

Episode de guerre dans un lieu touristique mexicain. Les circonstances de la fusillade mortelle de la nuit dernière restent floues à l’heure actuelle. Cette véritable tuerie  a éclaté tôt lundi matin (vers 3h30 exactement heure locale) dans un bâtiment connu dans la région pour ses grosses soirées.  La terrible scène a eu lieu à Playa del Carmen, à une soixantaine de kilomètres  de Cancun, sur le territoire mexicain. Un homme armé a ouvert le feu directement par une fenêtre. Au moins 5 personnes auraient été tuées, selon des médias anglo-saxons tels que le Telegraph. D’une source mexicaine cette fois, la radio, Siempre 88.9, faisait quant à elle, état de 6 morts et de 8 blessés.

Parmi les victimes, on retrouve notamment les 3 agents de sécurités qui gardaient l’entrée de la discothèque. La mort rapide des vigiles de l’établissement explique en grande partie pourquoi l’individu a pu tirer depuis l’ouverture d’une fenêtre. Les autorités de l’Etat de Quintana Roo n’ont en aucuns cas confirmé de façon immédiate le nombre exact de victimes touchées. Beaucoup d’émoi sur le réseau social twitter. Enormément de personnes ont manifesté leur soutien aux familles des individus touchés au cours de l’attaque.

(traduction : « Je suis triste ce qui est arrivé au #BlueParrot, #PlayaDelCarmen. La violence ne résout rien … »)

(traduction : « Les utilisateurs de # Redessocia, déplorant ce qui est arrivé très tôt ce matin, à la clôture de #BPMFestival, dans le #BlueParrot »)

Le club visé, le Blue Parrot recevait pour cette année l’énorme soirée de clôture du BPM music festival. Un festival exclusivement composé de musique house et électronique. Toute la région de la ville de Cancun est spécialement prisée par les jeunes étudiants du monde entier pour faire la fête toute la nuit.

Benjamin LENEVEUT.

*Crédit photo à la une : Capture d’écran de la vidéo de l’attaque diffusée sur Youtube.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s