Le nouveau Zelda s’annonce grandiose

Vendredi 13 janvier avait lieu la présentation officielle de la nouvelle console Nintendo : la Switch. À cette occasion, le premier trailer scénarisé du nouvel opus The Legend of Zelda a été dévoilé. Époustouflant.

Le soleil surplombe l’océan d’un reflet blanchâtre, tandis qu’entre les rocheuses, colosses immergés de l’océan, les goélands tournoient en poussant des cris de bords de mer.

Le graphisme est splendide. Au gré des paysages, tantôt arides, tantôt verdoyants, nous voilà à nouveau happés par les contrés d’Hyrules.

La figuration de Link, de la princesse Zelda, de l’Épée de légende voire même d’Epona nous rassure sur la composition de l’intrigue : tous seront au rendez-vous pour cette nouvelle aventure.

La bande originale, devenue pièce maîtresse de la saga, s’affirme également comme un élément clé du chapitre Breath of the Wild.

Les codes du jeux vidéos, sensiblement similaires aux anciens opus, avaient été assurés par le GamePlay sorti fin 2016. Un monde ouvert, une vaste interactivité avec l’environnement et une jouabilité réaliste assurée par les nouvelles fonctionnalités de la console Nintendo Switch.

Crédit Photo : Gamergen
Crédit Photo : Gamergen

Le trailer, lui, ne fait que nous convaincre un peu plus. Une pincée d’excitation supplémentaire comblée par l’annonce de la parution du jeu vidéo avancée. Afin d’assurer une sortie conjointe, The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera commercialisée le 3 mars 2017, en même temps que la Switch. Patience.

Camille-Léonor Darthout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s