Olivier Giroud : le signe d’un renouveau

Indispensable. Voici l’adjectif qui pourrait qualifier l’attaquant français d’Arsenal Olivier Giroud. Il reste sur 4 prestations de haute volée. Décryptage. 

Giroud au top de sa forme depuis 2 semaines. Remplaçant de luxe depuis le début de la saison dans son club, le français vient d’enchainer quatre titularisations de suite. Le Gunner a frappé très fort avec 4 buts et 2 passes décisives. Un but salvateur en fin de match pour donner la victoire aux siens il y a 10 jours contre West Brom.

L’un des plus beaux buts de l’année 48 heures plus tard contre Crystal Palace à domicile. Il pourrait petre nommer directement pour le Prix Puskás. Il a tout simplement marqué d’un magnifique coup du scorpion sur une passe d’Alexis Sanchez. Ce geste exceptionnel s’effectue en tirant dans la balle avec une aile de pigeon. De cette manière le ballon passe au dessus des épaules du joueur.

Dans le cas du but de Giroud, le ballon a carrément touché la barre transversale avant de rentrer. La twittosphère s’est enflammé et le #Giroud a atteint 293 000 mentions sur le réseau social en seulement quelques minutes. On parle d’un but fantastique de l’autre côté de la Manche.

Que dire de son match Mercredi  soir contre Bournemouth après un scénario complètement fou. Les Gunners étaient menés 3 à 0 après 60 minutes de jeu. Giroud est entrée en action. Il a délivré coup sur coup deux passes décisives. Il est ensuite parvenu a égaliser dans le temps additionnel d’une magnifique déviation de la tête sur une passe de Granit Xhaka. 3-3 score final. Giroud reste donc sur trois prestations taille patron. Il sauve son équipe sur ce dernier résultat.

Enfin, l’attaquant salvateur a récidivé ce week – end en cup contre un club de 2ème division (Championship) Preston. Les gunners étaient tenus en échec 1-1 jusqu’au but d’Olivier Giroud en toute fin de match à la 90ème minute de jeu. Il a encore inscrit le but de la victoire pour son équipe, sur un délice de talonnade de son compère d’attaque Lucas Perez. Le numéro 9 devient clairement le meilleur joueur d’Arsenal sur cette période des fêtes. Rappelons que seul le championnat anglais joue intensivement pendant les fetes avec 4 matchs en 15 jours, avec le celèbre Boxing Day

Reste à confirmer pour Olivier Giroud lord du prochain match d’Arsenal contre Swansea ce samedi après-midi. Son entraineur Arsène Wenger devrait à nouveau lui faire confiance au vu de ses dernières sorties.

Benjamin Leneveut. 

*Photo à la Une, Crédit photo : Stuart MacFarlane / Flickr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s