La légalisation du cannabis à Marseille pour stopper les ravages causés par le trafic

150 Marseillais, dont les députés PS Patrick Mennucci et Marie Arlette Carlotti ont signé pour une légalisation contrôlée du cannabis.

rsz-high-times-move-cannabis-cup-640x401
Crédit photo : Google Images tous droits réservés

Les politiques de la région et de nombreux habitants veulent légaliser le cannabis pour sauver leur ville. En effet , Marseille souffre des dommages causés par la prohibition du cannabis et le trafic qui dicte la vie dans les cités des quartiers nord de la ville. De plus en plus de règlements de comptes sont liés à la drogue dans la cité phocéenne. Les règlements de comptes liés au trafic de cannabis sont très nombreux dans plusieurs quartiers.

En 2016,  27 personnes ont été tuées par balles dans des règlements de compte.  Tandis qu’en 2015 on a enregistré pas moins de 19 morts. Les députés disent vouloir changer les choses et appeler à une politique plus efficace et plus humaine. « C’est pourquoi nous lançons de Marseille cet appel à la France, pour que, dans la période électorale qui arrive, le débat sur la légalisation du cannabis soit ouvert » ont déclaré les signataires de cette pétition marseillaise.

Pour un petit rappel,  en  décembre 2013, l’Uruguay  devient le premier pays au monde à légaliser la production et la vente de cannabis.  Aujourd’hui, de nombreuses voix se sont  fait entendre durant la décennie 2010, y compris à l’ONU, pour demander un assouplissement de la législation sur le cannabis. Depuis les années 2000 , le Canada avait déjà commencé à distinguer l’usage médical du cannabis et la possession simple de cannabis.

MUCO STEVE

*Photo à la une : Google Images tous droits réservés.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s