Barcelone, c’est LA ville de la « fiesta loca ». Que ce soit en été ou en hiver, l’effervescence est permanente. Mais pour un touriste non-initié, il est souvent difficile de dénicher les bonnes adresses. En voici cinq, testées et approuvées par la rédaction.
L’Oveja Negra

Cette taverne atypique, située à deux pas de « La Rambla », est parfaite pour commencer la soirée. Vous y trouverez tapas et boissons à petit prix, comme le surprenant « leche de pantera ». Un cocktail à base de lait, servi dans une bouteille en verre. Très fréquenté par les étudiants, en raison des tarifs avantageux, ce lieu offre un cadre spacieux et convivial. Parfait pour y faire des rencontres.
Le Razzmatazz

C’est la plus grande discothèque de Barcelone. Avec cinq salles pour cinq ambiances différentes, il y’en a pour tous les goûts. Pop, Rock, Electro, Techno ou encore Underground, vous pourrez varier les styles tout au long de la nuit. La pièce principale fait aussi office de salle de concert. Pour les amateurs de festivals, foncez ! Atmosphère garantie. Et avec une capacité d’accueil de plus de 2000 personnes, tout le monde y trouve sa place.
El Bombon

Si vous êtes à la recherche d’un endroit « caliente », il faut vous rendre dans ce bar-restaurant. Vous y mangerez et boirez pour pas cher, avec un large choix de cocktails. Situé dans le quartier gothique de Barcelone, El Bombon et sa musique latine vous donneront envie de danser la salsa jusqu’au bout de la nuit. Et qu’importe si vous ne savez pas comment faire, vous apprendrez vite après quelques délicieux mojitos.
L’Opium Mar

C’est probablement la meilleure boîte du quartier de la plage. Bien que très guindée, tenue correcte/chic exigée, il est possible d’y entrer gratuitement après inscription sur une liste. Une fois à l’intérieur, vous pourrez vous éclater sur la piste avec du son Mainstream/House de qualité. Avec sa vue imprenable sur la mer, la terrasse de l’Opium vaut également le détour. Une valeur sûre pour faire la fête.
La Taverna de Barcelona

Amateurs de « Futeból » et plus particulièrement du Barça, ce lieu est fait pour vous. Situé à côté de la boutique officielle du FC Barcelone, place de Catalogne. Ce bar est un repère pour les supporters « blaugrana » les jours de match. Tapas, large choix de bières et ambiance chaleureuse sont garantis. Mais si vous n’êtes pas portés sur le ballon rond, pas de panique. Les autres soirs, la Taverna de Barcelona se transforme en bar à musique dès 22 heures. Idéal pour se mettre dans l’ambiance.
Romain Langlet
* Image à la une : © Flickr / My Wave Pictures