Ski Alpin : Mathieu Faivre, géant des neiges

Première victoire pour Mathieu Faivre en Coupe du Monde de ski Alpin à Val d’Isère.Il a devancé dimanche 4 décembre tous ses concurrents.

Dimanche 4 Décembre, le Français Mathieu Faivre (24 ans) a dominé le slalom géant de Val d’Isère pour la première fois de sa carrière ( la vidéo ici). Il s’est offert l’opportunité de devancer les deux monstres de cette discipline, Marcel Hirscher et Alexis Pinturault.

1981222-41619927-2560-1440Mathieu Faivre (au centre) a devancé l’Autrichien Marcel Hirscher et Alexis Pinturault (à droite). AFP

A 24 ans, le Niçois confirme sa progression constante au fil des saisons. Il avait réalisé deux podiums la saison passée et s’était classé quatrième en slalom géant. De manière générale, les Bleus maintiennent leur domination mondiale en géant avec un 14e podium consécutif avec Thomas Fanara à la 4e place et Victor Muffat-Jeandet à la 5e place, devancés par Faivre et Pinturault.

« S’entrainer avec les autres Français, c’est forcément très valorisant et ça vous pousse à être toujours meilleur », a commenté Faivre très heureux de sa victoire et soulignant une « journée incroyable » pour lui à Val d’Isère.

La station savoyarde accueille les 10 et 11 décembre un slalom géant et un slalom, mais cette fois sur la redoutable Face de Bellevarde, alors que les courses de cette semaine avaient lieu sur la piste Oreiller-Killy (OK), celle des JO-1992 d’Albertville.

Marie Maillard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s