Quelques petites adresses pour se régaler à Paris!

Les restaurants à Paris ne manquent pas.  Avec une telle profusion d’établissements, le choix n’est pas toujours facile. Pour vous éviter le casse tête,  nous avons sélectionné pour vous quelques enseignes qui raviront vos papilles …

BALLS

balls-resto-paris-grand-hotel-francais-bastillejpg
47 Rue Saint-Maur, 75011 Paris

De l’extérieur, le restaurant ne paye pas de mine. Le nom de l’enseigne en éclairage led en dit long sur ce qui vous attend à l’intérieur. « BALLS », ici on mange des boulettes! Les choix ne se bousculent pas sur la carte, et c’est souvent le signe d’une bonne cuisine !  Ça ne manque pas, les plats sont travaillés avec goût. Des boulettes de boeuf, de poulet d’agneau, de porc et même des boulettes végétariennes, tout le monde y trouve son compte! Pour le dessert on vous conseille le généreux Carot Cake  qui achèvera votre repas sur une note douce et gourmande.  En revanche, si vous avez un appétit féroce vous risquez de rester sur votre faim.  FACEBOOK DU RESTAURANT

SUAVE

restaurant-suave-paris-camille-pierrard
20 Rue de la providence 75013

Ce petit restaurant vietnamien peut passer inaperçu, pourtant si vous rentrez dans l’établissement un sentiment de bien être vous saisit. Situé dans le 13ème arrondissement dans la célèbre Butte aux Cailles, l’endroit est intimiste et chaleureux. Suave est un restaurant parfait pour y passer un instant reposant. Vous y trouverez une cuisine vietnamienne traditionnelle raffinée,  ne ratez pas le gâteau au thé vert qui est particulièrement savoureux. Pensez à réserver car les places sont très réduites.

LA MANGERIE

image-fond-mangerie-1
7 Rue de Jarente, 75004 Paris

La Mangerie est une référence en matière de brunch, la décoration est travaillée et l’accueil est chaleureux. Si vous tombez sur Serge, le gérant du restaurant, celui-ci ne manquera pas de vous mettre à l’aise! Ici encore la cuisine est travaillée, sous forme de portions à partager, La Mangerie c’est le restaurant de la convivialité!

GARE AU GORILLE

gare-au-gorille-91164.jpg
68 Rue des Dames, 75017 Paris

Ce restaurant épuré propose une cuisine originale.  Vous y trouverez une cuisine du terroir revisitée par une ancien élève du Chef Alain Passard. Ici, le vin est un invité de marque, le co-gérant Bertand Grébaud, ancien somelier, n’hesitera pas à vous conseiller.

Bon appétit !

Caroline Cabuy-Santini

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s