Bonobo prépare la sortie de son nouvel album, Migration.
13.01.2017 . En chiffre ou en lettres, la date est à retenir. Elle marque le retour de Simon Green aka Bonobo, quatre ans après la sortie de son album The North Borders.
« Migration est une étude de l’homme et l’espace» décrypte le britannique entre musicien et philosophe. Un nouvel opus musical composé de douze titres et des collaborations inédites avec — entre autres -Rhye et Nick Murphy.
Amuse-gueule auditif, Bonobo tease l’événement sur sa page Facebook et dévoile deux de ses nouvelles pépites musicales.
Kerala. Le nom est emprunté à un état indien. L’homme, la nature, les territoires. Une ligne éditoriale inspirée du voyage. L’ouïe est repue : des beats métalliques, une acoustique féérique, des vocales mystifiées. Ce premier morceau rebâti les frontières d’un univers surréaliste et nomade, propre à la trip hop de Bonobo.
Le duo Rhye prête ses murmures torturés à Bonobo, sur le titre Break Apart. L’alliance est innée. Promesse respectée, les grands espaces sont judicieusement suggérés au coeur de la mélodie. Pas à pas, nous nous approchons de l’album Migration.
Le carton d’invitation est envoyé. Un listing qui dévoile une unique date en France. Sans surprise, c’est Paris qui aura le plaisir d’accueillir l’emblème du label Ninja tunes. Ce sera le 8 mars 2017, à l’Olympia.
Camille-Léonor Darthout
*Photo à la une : crédit photo : Ninja Tunes.