Le Téléthon : un rendez-vous populaire et solidaire

La trentième édition du téléthon, parrainée par le chanteur canadien Garou, a eu lieu en France les 2 et 3 décembre 2016. Ce rendez-vous populaire et solidaire permet chaque année de recueillir des fonds pour une oeuvre caritative.  

Le Téléthon affiche pour sa 30e édition un compteur de 80 319 113 d’euros au terme des 30 heures d’émission, soit un peu plus que l’année précédente. 

15232319_10154114840611220_5242796246987869807_n
Image publiée sur le compte Facebook officiel.

Cette année, ce ne sont pas moins de 200 000 bénévoles qui se sont remontés les manches pour collecter des fonds au profit de différentes oeuvres caritatives. Plusieurs animateurs comme Nagui et Sophie Davant, journalistes et équipes de France Télévisions se sont mobilisés. On a également pu voir de nombreux artistes investis dans cette cause, à l’instar de Patrick Sébastien, Jennifer, Tal ou encore Kendji Girac qui a même fait don de son double disque de diamant et qui a permis à la cause de remporter 2350 €.

L’émission du Téléthon est terminée, mais la collecte continue.

Le show s’est terminé hier, mais la mobilisation continue. Et ce, toute la semaine. Il est possible de faire un don directement sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook. Sinon, le 36 37 et le telethon.fr  restent ouverts pour amplifier cette générosité exceptionnelle. Une générosité qui a le visage de centaines de milliers de donateurs et de bénévoles. 

« Ensemble depuis 30 ans »

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. L’argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

Cet événement, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde. 

Fleur Amoignon 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s