La mode à basse température

La recette hivernale pour être stylé sans congeler.

La température baisse, c’est dire, on ne l’arrête plus. – 8000 demain c’est ça ?

Tous les matins, la même rengaine. « Tiens, c’est joli ça ? Tiens, si j’attrapais une bronchite ? ». Sachez que la mode, cette année, plus que jamais nous habille chaudement. Il suffit juste d’oser ! Allez, un peu de piment dans votre train-train.

La mode est à l’oversize. Exit le cintré et le taillé à la perfection. On ouvre le dressing de Monsieur. On superpose, on harmonise, on mixe. On devient les reines du layering. La blogueuse parisienne Alex Closet  nous donne ses meilleurs tips en la matière.

lyloutte-alexcloset-42
Alex Closet

On compte aussi sur le célèbre couple de blogueurs Alice&JS, des as dans le domaine.

fashion-couple-blog-jaimetoutcheztoi-mode-alice-js-9
Alice&JM – Jaimetoutcheztoi

On oublie le pull qui « tombe bien », on le shop large, même dégoulinant mesdames ! Voyez plutôt, sur notre jolie Camille du blog Noholita, fana du trop large.

chicwish-12
Camille – Noholita

Rajoutez à ces premiers conseils, une bonne paire de cuissardes. Oui oui, vous avez bien entendu. Sortez-vous de la tête l’emblématique Julia Roberts un brin vulgaire avec ses cuirs vernis. Croyez-nous plutôt ! C’est dans l’ère du temps. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. La cuissarde se démocratise, profitez en !

giphy

Ces véritables secondes peaux sont aussi un bon moyen d’arrêter de se geler les chevilles. Parlons-en des chevilles. Ces petits endroits qu’on peine à couvrir et qui nous gâchent la vie. Heureusement, l’ère du temps a entendu nos appels au secours. En plus de relancer la tendance des cuissardes, il nous amène la mode des chaussettes. Chaque jour, c’est un festival de socks dans nos rues, du glitter, du coton, des messages, de la transparence et même de la résille, pour les plus courageuses ! Plus qu’un accessoire pratique, c’est le must-have de l’hiver en fait, rien qu’ça oui !

Noël approche, l’heure est aux achats de cadeaux, on sait. Alors, on s’arme de patience jusqu’aux soldes (J-32). En attendant, on wish list les copines. Quant aux chineuses, les jolies frippes parisiennes n’attendent que vous.

Pour une fois que mode rime avec confort, pourquoi se priver?

Justine SIMON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s