Carton rouge pour Super Nanny

La nounou la plus connue de France est dans le viseur du CSA suite à des plaintes.

« Tirer les enfants par les bras, les isoler au risque de provoquer chez eux des séquelles psychologiques », voilà ce que Bernadette Gautier, thérapeute à Nantes reproche à la gouvernante de TF1 Sylvie Jenaly. Les enfants sont exposés à la télévision sans leur consentement et, selon elle, « sont mis en position d’être moqués à l’école ».

Cette Nantaise a lancé un appel au CSA  (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et au président François Hollande dans lequel elle réclame la suppression de l’émission. La pétition a été signée par seulement 2000 personnes en 3 ans. Le texte blâme les méthodes éducatives employées mais aussi le respect et la protection des droits des enfants à la télévision. D’après Bernadette Gautier, les enfants ne seraient pas aptes à donner un consentement éclairé pour être filmés dans leur intimité.

exclu-tele-star-super-nanny-tf1-sylvie-jenaly-nous-devoile-son-nouveau-projet_exact540x405_l
de Téléstar

Sylvie Jenaly, alias Super Nanny, a fait ses premiers pas sur TF1 devant 1.199.000 téléspectateurs et 13,9% de part de marché. Lorsque la Super Nanny originelle, Cathy Serraï, est décédée en 2010, c’est Sylvie qui a été choisie par TF1 pour prendre sa place. La société de Shine France a tenu à défendre son émission et sa gouvernante. « Sylvie est une grande professionnelle de l’éducation, qui, depuis près de 20 ans, défend un seul et même objectif : le bien-être des enfants. Elle prône une éducation basée sur les valeurs de l’écoute, de l’échange, de la communication au travers de règles et d’un cadre nécessaire aux enfants« .

Elle est vue comme un « véritable soutien pour ces familles en demande d’aide avec qui elle est toujours en contact« . Sur le net, une autre pétition de la part des téléspectateurs est lancée, cette fois-ci, pour soutenir « Super Nanny » et défendre l’aide qu’elle apporte à des parents perdus et des enfants récalcitrants.

 Marie Maillard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s